Vous avez le choix entre 2 soft pour l'administration de votre serveur BF3 :
- PROCON
- BF3CC
Voilà également un exemple d'un fichier Startup.txt (que vous pouvez éditer depuis votre interface admin) :
// Variables du serveur by Snor (Startup.txt par défaut + Hardcore) - 26/10/2011.
// INFO: La modification de ces paramètres vont changer la manière dont votre serveur est listé dans le navigateur, voir [info battlelog] pour plus d'informations.
//Modifie le nom du serveur que l'on voit dans le navigateur de serveur (Battlelog).
vars.serverName "FR - Nitroserv.com - Clan"
//RCON du serveur.
admin.password motdpasse
// Les joueurs doivent saisir ce mot de passe lors de la connexion au serveur (Pour un serveur privé). A laisser vide pour un serveur public
vars.gamePassword motdepasse
// Définit le nombre de joueurs sur le serveur (Par défaut: 16)
vars.maxPlayers 16
// Les joueurs peuvent infliger des dommages à leurs coéquipiers (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=true)
vars.friendlyFire false
// Nombre de Team-Kill avant l'expulsion du joueur (Par défaut: 5) (Obligatoire en Hardcore)
vars.teamKillCountForKick 5
// (Obligatoire en Hardcore)
vars.teamKillValueIncrease 1
// Activer/Désactiver l'équillibrage automatique des équipes (Actif=1, Inactif=0).
vars.autoBalance 1
// Le joueur tué peut voir son tueur en gros plan durant quelques secondes (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=false).
vars.killCam true
// Active/Désactive la minimap qui est disponible dans le coin inferieur gauche (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=true).
vars.miniMap true
// Affiche les info en jeu (La vie, les munitions, etc.) (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=false).
vars.hud true
// Active/Désactive le viseur au centre de l'écran (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=false) -A vérifier auprès de DICE-.
vars.crossHair true
// Si activé, les objectifs repérés sont marqués par des icônes dans le monde 3D (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=false).
vars.3dSpotting true
// Si activé, les objectifs repérés sont marqués par des icônes sur la minicarte (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=true).
vars.miniMapSpotting true
// Si activé, affichage du véhicule à la 3ème personne (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=false).
vars.3pCam true
// Si activé, les pseudos sont visibles sur les têtes des joueurs dans le monde 3D (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=false).
vars.nameTag true
// Active/Désactive la regénération de santé (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=false).
vars.regenerateHealth true
//Autorise les véhicules à spawn sur le serveur (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=true).
vars.vehicleSpawnAllowed true
// Délais de respawn d'un véhicule exprimé en % (0 à 100%,Normal=100, Hardcore=100).
vars.vehicleSpawnDelay 100
// Santé du joueur (0 à 100%, Normal=100, Hardcore=60).
vars.soldierHealth 100
// Temps avant la prochaine réaparition du joueur (0 à 100%, Normal=100, Hardcore=100).
vars.playerRespawnTime 100
// Durée de la réanimation (0 à 100%, Normal=100, Hardcore=100).
vars.playerManDownTime 100
// Dégâts des balles (0 à 100%, Normal=100, Hardcore=100).
vars.bulletDamage 100
// Si activé, le joueur ne peut respawn que sur le leader de l'équipe (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=true).
vars.onlySquadLeaderSpawn false
// Nombre de joueurs requis afin de réellement débuter le round (Par défaut:8, Inactif=0).
vars.roundStartPlayerCount 8
// Nombre de joueurs requis afin que le round ne soit pas annulé (Par défaut:4, Inactif=0).
vars.roundRestartPlayerCount 4
- PROCON
- BF3CC
Voilà également un exemple d'un fichier Startup.txt (que vous pouvez éditer depuis votre interface admin) :
// Variables du serveur by Snor (Startup.txt par défaut + Hardcore) - 26/10/2011.
// INFO: La modification de ces paramètres vont changer la manière dont votre serveur est listé dans le navigateur, voir [info battlelog] pour plus d'informations.
//Modifie le nom du serveur que l'on voit dans le navigateur de serveur (Battlelog).
vars.serverName "FR - Nitroserv.com - Clan"
//RCON du serveur.
admin.password motdpasse
// Les joueurs doivent saisir ce mot de passe lors de la connexion au serveur (Pour un serveur privé). A laisser vide pour un serveur public
vars.gamePassword motdepasse
// Définit le nombre de joueurs sur le serveur (Par défaut: 16)
vars.maxPlayers 16
// Les joueurs peuvent infliger des dommages à leurs coéquipiers (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=true)
vars.friendlyFire false
// Nombre de Team-Kill avant l'expulsion du joueur (Par défaut: 5) (Obligatoire en Hardcore)
vars.teamKillCountForKick 5
// (Obligatoire en Hardcore)
vars.teamKillValueIncrease 1
// Activer/Désactiver l'équillibrage automatique des équipes (Actif=1, Inactif=0).
vars.autoBalance 1
// Le joueur tué peut voir son tueur en gros plan durant quelques secondes (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=false).
vars.killCam true
// Active/Désactive la minimap qui est disponible dans le coin inferieur gauche (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=true).
vars.miniMap true
// Affiche les info en jeu (La vie, les munitions, etc.) (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=false).
vars.hud true
// Active/Désactive le viseur au centre de l'écran (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=false) -A vérifier auprès de DICE-.
vars.crossHair true
// Si activé, les objectifs repérés sont marqués par des icônes dans le monde 3D (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=false).
vars.3dSpotting true
// Si activé, les objectifs repérés sont marqués par des icônes sur la minicarte (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=true).
vars.miniMapSpotting true
// Si activé, affichage du véhicule à la 3ème personne (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=false).
vars.3pCam true
// Si activé, les pseudos sont visibles sur les têtes des joueurs dans le monde 3D (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=false).
vars.nameTag true
// Active/Désactive la regénération de santé (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=false).
vars.regenerateHealth true
//Autorise les véhicules à spawn sur le serveur (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=true).
vars.vehicleSpawnAllowed true
// Délais de respawn d'un véhicule exprimé en % (0 à 100%,Normal=100, Hardcore=100).
vars.vehicleSpawnDelay 100
// Santé du joueur (0 à 100%, Normal=100, Hardcore=60).
vars.soldierHealth 100
// Temps avant la prochaine réaparition du joueur (0 à 100%, Normal=100, Hardcore=100).
vars.playerRespawnTime 100
// Durée de la réanimation (0 à 100%, Normal=100, Hardcore=100).
vars.playerManDownTime 100
// Dégâts des balles (0 à 100%, Normal=100, Hardcore=100).
vars.bulletDamage 100
// Si activé, le joueur ne peut respawn que sur le leader de l'équipe (Actif=true, Inactif=false & Hardcore=true).
vars.onlySquadLeaderSpawn false
// Nombre de joueurs requis afin de réellement débuter le round (Par défaut:8, Inactif=0).
vars.roundStartPlayerCount 8
// Nombre de joueurs requis afin que le round ne soit pas annulé (Par défaut:4, Inactif=0).
vars.roundRestartPlayerCount 4